franceinfo junior du mardi 31 octobre 2023. Pourquoi les sorcières ont-elles des nez crochus ?

En ce jour d'Halloween, les enfants de franceinfo junior interviewent Brigitte Rochelandet, historienne, spécialisée dans les monstres et merveilles et de la sorcellerie pour revenir sur l'histoire des sorcières.
Article rédigé par France Info
Radio France
Publié
Temps de lecture : 7 min
Une sorcière préparant une potion pour Halloween. (BILL GREENBLATT / MAXPPP)

Ce mardi, c'est la fête d'Halloween. Entre bonbons, costumes et surtout sorcières, les élèves de l'école Etienne Dolet à Alfortville (Val-de-Marne) se posent des questions sur le monde de la sorcellerie. Pour leur en parler, l'émission franceinfo junior invite Brigitte Rochelandet, historienne, spécialisée dans les monstres, merveilles et la sorcellerie pour revenir sur l'histoire des sorcières.

Violette se demande "pourquoi les sorcières sont-elles toujours représentées avec des nez crochus ?" Au micro, Sandra  aimerait savoir "pourquoi les sorcières ont-elles un balai pour voler ?" Cylia se questionne sur l'origine du mot "sorcières". "Pourquoi dit-on toujours que les sorcières sont méchantes ?", veut savoir Rafik. Damiane se demande "pourquoi brûlait-on les sorcières avant ?" Dernière question avec Baptiste : "Est-ce qu'il y a beaucoup de sorcières dans le monde ?"

Sur cette page, réécoutez en entier cette émission franceinfo junior sur l'univers du cirque.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.