franceinfo junior. Comment on crée des marionnettes ?

À l'occasion du Festival mondial des théâtres de marionnettes, franceinfo junior tend son micro Renaud Herbin, marionnettiste et metteur en scène. Il répond aux questions d'élèves de CM1.
Article rédigé par franceinfo, Marie Bernardeau, Estelle Faure
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 5 min
L'affiche de l'édition 2023 du festival mondial des théâtres de marionnettes, à Charleville-Mézières (Ardennes) (FTMT)

Le Festival mondial des théâtres de marionnettes débute le week-end du samedi 16 septembre à Charleville-Mezières dans les Ardennes. Cette 22e édition aura lieu jusqu'au 24 septembre. On en parle dans franceinfo junior avec Renaud Herbin, marionnettiste et metteur en scène. Il présente deux spectacles au festival cette année : "À qui mieux mieux" et "Shadow of my belonging". L'artiste répond aux questions d'élèves de CM1 de l'école Louise Michel à Vigneux-sur-Seine (Essonne). 

"Est-ce qu'une marionnette peut se faire en pâte en sel, en bois, en tissu ?", demande Paul pour ouvrir l'émission. "Comment vous créez les marionnettes ?", enchaîne Léa. On entre dans les coulisses du métier de marionnettiste avec cette question d'Erwan : "Comment on la fait bouger la marionnette ?" Paul veut savoir ce qui a donné envie à l'invité de devenir marionnettiste. Dernière question de Léa : "Est-ce que vous êtes stressé quand vous savez que vous allez entrer en scène ?" 

Sur cette page, réécoutez en entier cette émission franceinfo junior sur l'art des marionnettes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.