franceinfo junior , France info

franceinfo junior. C'est quoi un agent des renseignements ?

Alors que la série "Le Bureau des légendes" reprend du service cette semaine, des collégiens posent des questions sur le métier de Malotru, le personnage principal : agent des renseignements. 

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Le bureau des légendes décrypté, de Bruno Fuligni
Le bureau des légendes décrypté, de Bruno Fuligni (Editions L'iconoclaste)

C'est l'une des séries françaises les plus attendues de la rentrée. La quatrième saison du Bureau des légendes révèlera sa nouvelle intrigue à partir de ce lundi 22 octobre, sur Canal +. Au casting de cette série à succès, le personnage principal, Malotru, agent de la DGSE, est incarné par l'acteur Mathieu Kassovitz. Dans la série, le "bureau des légendes", c'est l'un des services-clé de l'agence, elle s'occupe des "clandestins" comme Malotru : des agents secrets aux multiples couvertures qui cherchent des renseignements. Mais qu'en est-il dans la réalité ? À quoi ressemble le quotidien des agents des renseignements en France ? C'est le sujet du jour au micro de franceinfo junior. Pour répondre aux questions de nos journalistes junior, élèves en cinquième : Bruno Fuligni, il est l'auteur du livre Bureau des légendes décrypté (éd. L’Iconoclaste), préfacé par Eric Rochant, le créateur de la série. 

franceinfo junior, une émission en partenariat avec le magazine pour enfants 1jour1actu et 1jour1actu.com.
franceinfo junior, une émission en partenariat avec le magazine pour enfants 1jour1actu et 1jour1actu.com. (FRANCEINFO / RADIO FRANCE)

Le bureau des légendes décrypté, de Bruno Fuligni
Le bureau des légendes décrypté, de Bruno Fuligni (Editions L'iconoclaste)