Cet article date de plus d'un an.

franceinfo junior. C'est quoi la pêche électrique ?

écouter (5min)

Alors qu'elle devient interdite dans les eaux européennes à partir de ce 1er juillet, des enfants posent leurs questions sur la pêche électrique.

Article rédigé par
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Un pêcheur prépare un filet de pêche électrique, sur un chalutier néerlandais au large de Den Helder le 18 janvier 2018 (NIELS WENSTEDT / ANP)

C'est officiel : depuis ce jeudi 1er juillet, la pêche électrique est interdite dans les mers euroépennes.La justice européenne avait confirmé cette décision jeudi 15 avril. Pour parler de ce sujet dans franceinfo junior : Frédéric Le Manach, de l'association Bloom, qui milite depuis plusieurs années contre cette pratique. Romain et Orneil sont élèves en CM1-CM2 à l'école Toussaint Louverture à Clichy en région parisienne.

On plonge au coeur du sujet avec les questions des enfants au micro de l'émission. Et pour démarrer : "Qu'est-ce que c'est la pêche électrique ?" demande d'abord Romain. "La pêche électrique vient d'où ?" enchaîne Orneil sur le sujet. Il se demande aussi si cette pratique est "dangereuse". Romain s'interroge d'ailleurs sur les poissons pêchés avec cette technique : "Ça se mange ?" 

Sur cette page, réécoutez en entier cette émission franceinfo junior consacrée à la pratique de la pêche électrique.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.