Cet article date de plus d'un an.

franceinfo junior. Avant l'Eurovision junior, Valentina, 11 ans, a répondu à des questions d'enfants

écouter (5min)

Valentina, 11 ans, membre des Kids United, représente la France à l'Eurovision junior ce dimanche. Avant le grand jour, elle est interviewée par quatre écoliers dans franceinfo junior. 

Article rédigé par
Virginie Lebrun - Estelle Faure
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Valentina, la représentante de la France à l'Eurovision junior. (EUROVISION JUNIOR)

Ce week-end, elle va représenter la France et tenter de décrocher une première place avec son titre J'imagine. Valentina, 11 ans, concourt ce dimanche 29 novembre à l'Eurovision junior, le concours européen de chansons pour enfants qui se déroule cette année en Pologne en s'adaptant aux conditions sanitaires. Certains enfants la connaissent car elle fait partie des Kids United, nouvelle génération. Une compétition qu'il est possible de suivre ce dimanche à 17h sur France 2. C'est sur le site de l'Eurovision junior qu'il faudra voter pour vos candidats préférés.

Ce vendredi, avant l'Eurovision junior, la jeune chanteuse Valentina répond aux questions de quatre enfants. Ils sont élèves en CE2-CM1 à l'école Orangis de Ris-Orangis dans l'Essonne.

Pour commencer l'interview, Joshua veut savoir comment Valentina est devenue chanteuse, "aller sur scène et sortir des clips". Tesnime veut savoir si elle a stressé "la première fois qu'elle est montée sur scène". Comment le nom de la chanson a été choisi ? Est-ce qu'on lui demande des autographes à l'école ? Sur cette page, écoutez les questions des enfants et les réponses de Valentina, 11 ans, candidate à l'Eurovision junior. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.