Comment est menée l'enquête sur les attentats de Paris ?
L'état d'urgence a été décrété pour au moins douze jours, suite aux attentats qui ont fait plus de 120 morts à Paris vendredi. Depuis ces attaques, les enquêteurs recherchent les terroristes impliqués. De gros moyens ont été mis en place. Selon le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, 115.000 policiers, gendarmes et militaires sont mobilisés pour protéger et enquêter.
Dix personnes ont été placées en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur les attentats sanglants de Paris. Cette nuit, 128 perquisitions ont été réalisées, des voitures ont également été retrouvées. À l'intérieur, des armes ont été saisies. Cinq des terroristes ont pour le moment été identifiés. L'un d'eux est toujours
[AppelàTémoin] La #PJ recherche 1 individu susceptible d'être impliqué ds les attentats du 13/11/2015 #ParisAttacks pic.twitter.com/Gpr4MY1I53
— Police Nationale (@PoliceNationale) November 15, 2015
. En parallèle, la France a riposté en bombardant Raqqa. Cette ville de Syrie est le QG de l'Etat islamique qui a dit être à l'origine des attentats de vendredi.
Sur ce sujet, des élèves de primaire posent leurs questions à Alain Chouet, un ancien chef de la sécurité qui travaillait à la DGSE, l'un des services de renseignements français.
À SUIVRE ►►► Les infos en direct de France Info sur l'enquête en cours sur les attentats
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.