Cet article date de plus de huit ans.

France Info en 3 minutes : "On est entré dans l'eau et c'était horrible"

écouter (10min)
Tous les jours, France Info vous propose de retrouver en 3 minutes les meilleurs moments de la journée sur notre antenne, avec ce terrible naufrage d'un bateau de migrants en Sicile, l'Amérique sidérée par son shutdown, l'ouverture d'un procès symbolique en Tunisie, le PSG décidément bien parti en ligue 1 et un curieux guide touristique chinois.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (©)

- 130 morts au moins dans un naufrage de migrants à Lampedusa :

Les secouristes continuent de rechercher quelque 150 migrants portés disparus au large de l'île de Lampedusa (sud) après l'un des pires naufrages de l'immigration de ces dernières années en Méditerranée. Plus de 130 morts ont déjà été retrouvés et seules 150 personnes sauvées dans les heures qui ont suivi la tragédie jeudi. Le navire transportait 450 à 500 migrants originaires de la Corne de l'Afrique et partis de Libye.

- Report d'un procès pour viol contre trois policiers tunisiens :
Le procès en Tunisie de policiers accusés d'avoir violé une jeune femme, une affaire qui avait provoqué un vaste scandale le parquet ayant voulu un temps inculper la victime, a été reporté jeudi au 4 novembre par le tribunal. Le procureur a demandé le report d'audience, l'expertise médicale de la jeune fille n'étant toujours pas prête au grand dam des avocats de la défense.

- Déraillement de Brétigny : la CGT partie civile :

La CGT cheminots a décidé de se porter partie civile dans le dossier de l'accident de train de Brétigny-sur-Orge. Le syndicat recense 1.063 incidents de sécurité en 2012, un chiffre largement supérieur aux 126 évoqués par la SNCF. Il dénonce des décisions qui fragilisent l'organisation de la sécurité ferroviaire.

- Le PSG sur un tremplin en ligue des champions :
Le Paris Saint-Germain a marqué les esprits mercredi soir en surclassant Benfica en Ligue des champions, envoyé un signal fort à ses rivaux et surtout réalisé ce match référence après lequel il courait depuis le début de la saison.

 

 

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.