Cet article date de plus d'onze ans.

France Info en 3 minutes : "Je lui souhaite qu'elle puisse s'apaiser"

Tous les jours, France Info vous propose de retrouver en trois minutes les meilleurs moments de la journée sur notre antenne. La crise de nerfs chez les Verts et les tensions au gouvernement, le témoignage émouvant de Loïc Sécher, condamné pour rien, ou les biens suspects de la famille Al Assad en France, une partie du programme aujourd'hui.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (©)

Selon les informations de France Info, le parquet de Paris va ouvrir une enquête préliminaire dans les prochains jours pour faire la lumière sur l'origine de l'enrichissement de Rifaat al-Assad, l'oncle du président syrien. Opposant au régime – celui de son frère, Hafez, puis celui de son neveu Bachar – il a fui la Syrie au début des années 80. 

►►► Le cousin de Bachar al-Assad parle

Après les mises en examen de la mère et du beau-père de Fiona jeudi, les fouilles pour retrouver le corps de la fillette de cinq ans vont reprendre vendredi après-midi autour du lac d'Aydat, près de Clermont-Ferrand. Cette fois, en présence de Berkane Maklouf. Jeudi, des premières fouilles ont été menées, sans succès, avec la mère de Fiona.

►►► Le point sur l'enquête

Condamné en 2003 à 16 ans de réclusion pour le viol d'une  adolescente qui, après l'avoir accusé, a finalement avoué avoir menti, Loïc Sécher a passé sept ans en prison - 2655 jours, après avoir été condamné pour un crime qu'il n'avait jamais commis. Il y a deux ans la justice a reconnu son innocence. Un parcours qu'il raconte dans un livre, "Le calvaire et le pardon" chez Michel Lafon et sur France Info. Un témoignage bouleversant.

►►► Le témoignage de Loïc Sécher sur France Info

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.