Cet article date de plus de neuf ans.

Roman Polanski adapte Yasmina Reza, et c'est un "Carnage"

écouter (3min)
Deux comédies sortent aujourd'hui au cinéma : "Carnage" de Roman Polanski, qui adapte la pièce de Yasmina Reza et "Hollywoo".
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (©)

Hollywoo de Frédéric Berthe, Pascal Serieis fait partie de ces comédies que la presse ne peux plus voir avant sa sortie à moins d'en dire du bien. Le but étant de faire de la communication sur les noms de Florence Foresti et Jamel Debbouze, et éviter les critiques négatives. Le film est-il mauvais ? Mystère.

Carnage de Roman Polanski est un huis clos à la fois drôle, surprenant et grinçant, porté par un quatuor de comédiens brillants. Adapté de la pièce de Yasmina Reza, Le dieu du carnage , le film commence par une bagarre entre enfants. Polanski trouve un rythme qui ne faiblit pas et place le spectateur dans une position privilégiée.

Avec Jodie Foster, Kate Winslet, Christoph Waltz, John C. Reilly

Synopsis : Dans un jardin public, deux enfants de 11 ans se bagarrent et se blessent. Les parents de la "victime" demandent à s'expliquer avec les parents du "coupable". Rapidement, les échanges cordiaux cèdent le pas à l'affrontement. Où s'arrêtera le carnage ?

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.