Cet article date de plus de treize ans.

Pourquoi "Hollywoo" n'a-t-il pas été montré à la presse ?

Comme chaque samedi, nous recevons Fabrice Leclerc, rédacteur en chef de Studio Ciné Live pour se demander pourquoi certains films, surtout des comédies, ne sont pas présentées à la presse ? C'est aujourd’hui le cas de "Hollywoo", ça le sera demain avec le nouveau volet de "La vérité si je mens".
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (©)

Peur de la critique ? Doutes sur la qualité du film ? Toujours est-il que de plus en plus de films refusent d'être montrés à la critique avant leur sortie.

Une posture qui soulève des questions : pourquoi un plan de communication plutôt qu'une plan de relations presse ? Pourquoi se passer de la presse quand celle-ci peut jouer un rôle d'amplificateur si le film lui plaît, comme ce fut le cas avec "Intouchables" ?

Eléments de réponses avec Fabrice Leclerc et Florence Leroy.

L'autre rendez-vous Cinéma du week-end, toujours avec Florence Leroy, pour la séance de rattrapage, consacrée au documentaire Tous au Larzac , la sortie de la semaine pour un film de genre :  Dernière séance de Laurent Achard puis à la Cinémathèque à Paris, un hommage est rendu à l'immense Clint Eastwood.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.