France Info Cinéma, France info

Audiard, Dupontel, Kylie Minogue, tous sont "Raid"

Sélection dvd et blu-ray, d'Audiard à Dupontel, du drame ou de l'action, des films français et anglais, bref, avant Noël, quelques idées cadeaux de belle facture.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(©)

De rouille et d'os de Jacques Audiard vient de sortir en DVD et Blu-ray. C'est le mélodrame de l'année, mise en scène impeccable et histoire larmoyante. Une rencontre inattendue et bouleversante entre une femme amputée et un exclu. Des plans lumineux pour raconter une histoire d'amour incroyable.

The raid , tourné en Indonésie, par un cinéaste fou d'arts martiaux, Gareth Evans. Ca déménage et c'est la principale ambition du réalisateur. Pari réussi !

Côté comédie, deux sorties, deux films sociaux : La part des anges de Ken Loach et Le grand soir de Kervern et Delépine avec Poelvoorde et Dupontel. Vous allez avoir peur et vous adorerez.

Enfin, dernière sortie de la semaine, le film du grand et inclassable Léos Carax, Holy Motors avec Denis Lavant, le comédien fétiche de Carax. Malgré un mauvais score en salle, c'est un film à voir qui mélange fantastique et burlesque, drame et comédie musical, un film à l'image de la vie.

(©)