Cet article date de plus d'un an.

Étoiles bleues : Wendie Renard, défenseure, rêve de remonter tout le terrain avec le ballon

Durant l'Euro féminin de football, les joueuses de l'équipe de France se confient à Fabrice D'Almeida, professeur d'histoire contemporaine. Comment sont-elles arrivées au plus haut niveau ? Réponse avec Wendie Renard.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Wendie Renard, défenseure de l'équipe de France de football (THOMAS SELLIN / STEPHANIE BERLU)

Avec sa haute stature et son palmarès, Wendie Renard est impressionnante. Mais son approche simple et direct vous met tout de suite à l’aise. Pour elle, le foot est une chose simple. Des passes, des contrôles et des buts. Son rêve depuis l’enfance, remonter tout le terrain en quelques passes à un contact et finir avec le ballon dans le but adverse. Car bien que centrale dans la défense, elle excelle à marquer des buts de la tête notamment. Mais ce qu’elle apprécie le plus, ce sont les techniques de base, bien utilisées. Un bon contrôle, net, bien orienté, qui efface un adversaire et oriente le jeu. Zidane y excellait, il reste un exemple pour elle, comme Benzema.

>> Euro 2022 : matchs des Bleues, chocs en vue et finale à Wembley... Téléchargez le calendrier complet du championnat d'Europe de football

Très casanière elle apprécie de rester chez elle dans un appartement rangé, en ordre, clair, prête pour l’action. D’aussi loin qu’elle se souvienne, elle a toujours joué au foot, même toute petite en Martinique. Au point que sa mère lui a dit, un jour, qu’elle était sortie de son ventre avec un ballon !

Retrouvez l'intégralité de l'interview ici : 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.