Cet article date de plus d'un an.

Étoiles bleues : Marion Torrent, la passion d'une vie pour le foot

Durant l'Euro féminin de football, les joueuses de l'équipe de France se confient à Fabrice D'Almeida, professeur d'histoire contemporaine. Comment sont-elles arrivées au plus haut niveau ? Réponse avec Marion Torrent.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
étoiles bleues - Marion Torrent (THOMAS SELLIN / STEPHANIE BERLU)

Marion a commencé à jouer toute petite. Elle se souvient quand elle avait 5 ans avoir commencé sur un terrain et de son envie permanente de courir. Courir, son bonheur, alors qu’elle vivait dans un petit village près de Marseille. Depuis les clubs se sont enchaînés, notamment le Montpellier Hérault, et elle est entrée dans le haut niveau avec toujours le même plaisir. 

>> Euro 2022 : matchs des Bleues, chocs en vue et finale à Wembley... Téléchargez le calendrier complet du championnat d'Europe de football

En défense, son geste favori demeure le tacle glissé. Quand la pelouse est légèrement mouillée, cela donne une impression fabuleuse, un régal avant de prendre la balle à l’adversaire en fin de parcours. Une fois sortie du terrain, Marion Torrent poursuit une formation pour préparer l’avenir. Elle veut continuer sa carrière dans l’encadrement sportif, mais elle est aussi titulaire d’un certificat d’entraineur en haltérophilie. Rien d’étonnant à cela, de nos jours les footballeuses sont des athlètes complètes.

Retrouvez l'intégralité de l'interview ici : 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.