En direct de la Silicon Valley, France info

Airbnb très critiqué en Californie

Dans le berceau de l’économie numérique, à San Francisco, des habitants réclament un encadrement d'Airbnb. L'entrepreneur Carlos Diaz, fondateur et PDG de la start up Kwarter nous donne des nouvelles de la Silicon Valley.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(Louer une chambre ou un appartement c'est simple comme un clic © Maxppp)

Airbnb est remis en cause à San Francisco, le lieu de sa création. Selon Carlos Diaz, entrepreneur français installé à San Francisco, une partie de la population, environ 20 000 personnes, a déposé une motion à la mairie de Sans Francisco pour limiter la durée maximale de location des appartements à 75 jours au lieu de 265 jours maximum aujourd'hui.

Les raisons de la colère 

Le véritable problème est le prix des loyers et certains appartements, autrefois loués, seraient maintenant mis en ligne sur Airbnb ce qui n'arrange pas les difficultés pour trouver un logement sur le long terme.

A San Francisco, le loyer médian est de 4225 dollars [...] ce qui oblige une partie de la population à quitter la ville.

Carlos Diaz ajoute qu'Airbnb n'est pas le seul responsable de la montée des prix ces dernières années. 

Autre startup emblématique, Uber est aussi mis à mal car l'Etat de Californie a estimé la semaine dernière que les chauffeurs devaient tous être considérés comme des employés de l'entreprise. 

(Louer une chambre ou un appartement c'est simple comme un clic © Maxppp)