Cet article date de plus de cinq ans.

Dans une autre vie, Jean-Michel Larqué aurait voulu être médecin

écouter (3min)

Si il n'avait pas été sélectionné 14 fois en équipe de France de football et si il n'avait pas commenté le football pendant plus de 25 ans à la télévision, Jean-Michel Larqué aurait voulu être médecin. Il le raconte à Jacques Vendroux.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Jean-Michel Larqué, au 40e anniversaire de l'ASSE, et sa finale de la Coupe d'Europe des clubs champions, perdue 1-0 contre le Bayern de Münich à Glasgow. (ROMAIN LAFABREGUE / AFP)

14 sélections en équipe de France de football, sept titres de champion de France avec L'AS Saint Etienne, trois coupes de France et cette finale en coupe d'Europe perdue à Glasgow face au Bayern de Munich... Le palmarès de Jean-Michel Larqué est quelque peu impressionnant. Jean-Michel Larqué a par ailleurs été le premier à créer des centres de football. Il a commenté pendant plus de 25 ans le football avec son complice et ami Thierry Roland pour la chaîne TF1. 

"Mon idée première était d'être médecin..."

Si il n'avait pas été footballeur, il aurait aimé être médecin : "Mon idée première était d'être médecin, J'aurais probablement essayé d'être médecin généraliste parce que j'ai beaucoup de mes copains de classe avec qui j'étais en mathématique et technique au lycée Saint Cricq de Pau qui sont devenus soit ingénieurs dans les arsénaux soit médecins.Comme ingénieur dans les arsenaux, ça ne m'aurait pas véritablement botté, j'aurais essayé de prendre l'autre option" explique Jean-Michel Larqué.

Comment permettre à chacun de mieux s'informer ?

Participez à la consultation initiée dans le cadre du projet européen De facto sur la plateforme Make.org. Franceinfo en est le partenaire

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.