Crimes à bronzer, France info

Crimes à bronzer : "Vendetta" de Roger Jon Ellory

"Crimes à Bronzer", une série de France Info avec 35 polars à glisser tout l’été dans votre valise, 35 romans connus ou à découvrir à la plage. Aujourd'hui, "Vendetta" de Roger Jon Ellory.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(©)

En apparence, en apparence seulement, "Vendetta" de Roger Jon Ellory est un thriller pétri de suspense du moins à la lecture de ses premières pages

En réalité, il recèle rien de moins qu’une impressionnante histoire de la mafia des années 50 à nos jours. Pourtant, tout commence en 2006, quand le corps d’un homme mutilé est retrouvé dans le coffre d’une voiture, à la Nouvelle Orléans.

 Un inspecteur, Verlaine, se voit confier l’enquête, mais très rapidement, suite à l’enlèvement de la fille du gouverneur, l’enquête est confiée au FBI, qui piétine elle aussi. Jusqu’à ce qu’un homme étrange, Perez, semble en savoir un peu plus sur l’enlèvement. Il parlera mais à une condition : se confier à Hartmann, un enquêteur new-yorkais totalement étranger à cette affaire. “Vendetta” est en grande partie le récit de cet homme étrange et fascinant.

 

Voilà le cœur de “Vendetta”

cette confrontation  entre deux hommes, au cours de laquelle Perez va peu à peu retracer son itinéraire, l'incroyable récit d'une vie de tueur à gages au service de la mafia, un demi-siècle sur la face cachée de l'Amérique, de Las Vegas à Chicago, depuis Kennedy à nos jours. Et toujours une question en suspends : alors qu'une course contre la montre s'engage pour retrouver Catherine, Pourquoi Perez souhaite-t-il Hartmann comme seul interlocuteur ?

La suite est à lire dans "Vendetta" de Roger Jon Ellory aux éditions Sonatine.

(©)