Cet article date de plus de huit ans.

Les travailleurs de l'ombre

écouter (5min)
REPORTAGE EN BINAURAL | Ils partent au travail tard le soir ou tôt le matin dans un monde que la plupart des gens ne voient pas car ils sont depuis longtemps rentrés chez eux ou parce qu'ils dorment encore. Des milliers d'hommes et de femmes se lèvent à l'aube pour aller nettoyer les milliers de mètres carrés de bureaux. Des "invisibles" qui travaillent en dehors des heures ouvrables, dans des bureaux vides, et qui souffrent parfois d'une mauvaise image de leur métier.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (©)

* Le binaural , c'est profiter d'un son 5.1 aussi appelé son spatialisé – comme sur un home cinéma – mais avec un simple casque stéréo basique branché sur un smarphone, une tablette ou un ordinateur. L'impression d'être au cœur de l'action, dans l'ambiance du reportage comme jamais vous ne l'avez été.

Pour apprécier ce reportage, réalisé par Hélène Lam Trong, Gilles Gallinaro et Hervé Déjardin, avec cette qualité d'écoute, cliquez sur ce lien :

http://nouvoson.radiofrance.fr/documentaire/la-france-des-invisibles

(Le site nouvOson est une plate-forme unique au monde
lancée par Radio France le 1er mars 2013, consacrée à la diffusion d'œuvres audio au format multicanal, associé ou non à de l'image fixe ou animée.)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.