Cinéma week-end, France info

"Timbuktu" : à voir plus que jamais pour Corinne Masiero

Séance de rattrapage avec la comédienne Corinne Masiero. Elle nous dit pourquoi, selon elle, il faut plus que jamais aller voir "Timbuktu", le film de Abderrahmane Sissako.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(© Le Pacte)

Sorti cette semaine et signé du jeune cinéaste argentin Damian Szifron, le film Les nouveaux sauvages porte haut les couleurs de la satire et de la caricature.

On suit les conseils de la comédienne Corinne Masiero qui sera la semaine prochaine à l'affiche de Discount . Corinne Masiero a été très touchée par le film d'Abderrahmane Sissako Timbuktu , dénonçant la barbarie des djihadistes dans un village du nord du Mali, film qui a déjà réuni plus de 550.000 spectateurs et qui vient d'obtenir une nomination pour l'Oscar du meilleur film étranger. Film où la résistance se matérialise pour ces villageois, en continuant à jouer au foot, à chanter ou à rire.

 

Parmi les films à voir il y aura donc Discount , le film dans lequel joue Corinne Masiero, sur la résistance d'employés d'un supermarché menacés de licenciements, ou encore Foxcatcher le film de Bennett Miller, prix de la mise en scène au dernier festival de Cannes.

La famille Bélier continue de faire la course en tête, la comédie d'Eric Lartigau vient de dépasser la barre des quatre millions d'entrées. Parmi les nouveautés de la semaine, c'est une autre comédie, celle de Jean-Paul Rouve Les souvenirs , avec Annie Cordy et Michel Blanc, qui a fait le meilleur démarrage en réunissant près de 40.000 spectateurs en une journée, avec une reprise signée Julien Doré sur la bande son.

 

 

(© Le Pacte)