Cet article date de plus de neuf ans.

Les favoris des Oscars 2015

C’est le week-end de toutes les récompenses dans le cinéma. Après les César vendredi, c’est au tour des Oscars la nuit prochaine à Los Angeles. Fabrice Leclerc de "Studio CinéLive" revient sur les chances des favoris.
Article rédigé par Fabrice Leclerc
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (© MaxPPP)

Commençons par ceux qui vont passer des César aux Oscars. Marion Cotillard qui n’a pas eu le César de la meilleure actrice peut-elle gagner le graal aux Oscars ? Timbuktu peut-il remporter le prix du meilleur film étranger ?

Abderrahmane Sissako a une petite chance de faire le doublé. Le film a été très bien accueilli aux Etats-Unis et le réalisateur mauritanien a fait une longue campagne pour promouvoir son film. Mais…Car il y a un "mais",  les votants aux Etats-Unis sont des gens d’un certain âge qui vont souvent vers des films plus traditionnels.

Les deux grands favoris pour le meilleur film sont deux long-métrages qui ont déjà récolté de nombreuses récompenses outre-Atlantique. C’est Birdman du cinéaste mexicain Alejandro González Iñárritu. C’est l’histoire d’un acteur qui a joué les supers héros, incarné par Michael Keaton, qui a perdu de sa superbe après avoir joué Batman . Birdman raconte un peu son histoire.Ce long métrage brillamment mis en scène part grand favori pour l’Oscar du meilleur film.

Le second favori, c’est Boyhood de Richard Linklater. L’histoire d’un enfant qu’on suit pendant une décennie. Le réalisateur a tourné chaque année pendant plus de 10 ans. C’est une chronique familiale étonnante et très touchante.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.