Cinéma week-end, France info

François Dupeyron : "Ne pas avoir peur, de soi, des autres"

Séance de rattrapage par Emmanuelle Devos qui nous conseille Jeune et jolie de François Ozon, et focus sur le dernier film de François Dupeyron, Mon âme par toi guérie, l'histoire du parcours d'un homme pour aller vers les autres : un film lumineux et assez déroutant.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(©)

C'est le dernier long métrage de François Dupeyron, Mon âme par toi guérie . L'histoire de Fred, personnage taiseux, bourru qui possède le don de guérir par simple apposition des mains. Mais c'est aussi l'histoire du parcours de cet homme, pour qui il est difficile d'aller vers les autres, et de prendre confiance en lui. Un parcours comme une expérience humaine. Ce que François Dupeyron confirme : "S'ouvrir, ne pas se protéger. Ne pas avoir peur, de rien, ni des autres, ni de soi. Et recevoir l'autre. Et tout d'un coup, il y a une sorte d'échange, d'alchimie ."

Synopsis

Frédi a perdu sa mère. Cette dernière lui a transmis un don, dont il ne veut pas entendre parler. Mais il se trouve peu à peu contraint de reconnaître que ses mains guérissent... Il s'interroge. 

D'où vient ce don ? Qu'importe, il l'accepte...

La séance de rattrapage : Jeune et jolie de François Ozon

  Emmanuelle Devos sera à l'affiche de La vie domestique d'Emmanuelle Czajka . Mais pour l'heure, la comédienne nous incite à voir le film d'Ozon parce qu'il est difficile de comprendre le personnage qui se prostitue. "Ozon m'a emmenée à un endroit où on ne m'avait jamais emmenée ." 

Box office

Le Majordome garde la tête du box office. Parmi les nouveautés, même si le dernier Woody Allen prend la tête en termes d'entrées, le film n'affiche que 51.000 spectateurs en une journée, un chiffre relativement faible. 

(©)