François Dupeyron : "Ne pas avoir peur, de soi, des autres"
C'est le dernier long métrage de François Dupeyron, Mon âme par toi guérie . L'histoire de Fred, personnage taiseux, bourru qui possède le don de guérir par simple apposition des mains. Mais c'est aussi l'histoire du parcours de cet homme, pour qui il est difficile d'aller vers les autres, et de prendre confiance en lui. Un parcours comme une expérience humaine. Ce que François Dupeyron confirme : "S'ouvrir, ne pas se protéger. Ne pas avoir peur, de rien, ni des autres, ni de soi. Et recevoir l'autre. Et tout d'un coup, il y a une sorte d'échange, d'alchimie ."
Synopsis
Frédi a perdu sa mère. Cette dernière lui a transmis un don, dont il ne veut pas entendre parler. Mais il se trouve peu à peu contraint de reconnaître que ses mains guérissent... Il s'interroge.
D'où vient ce don ? Qu'importe, il l'accepte...
La séance de rattrapage : Jeune et jolie de François Ozon
Emmanuelle Devos sera à l'affiche de La vie domestique d'Emmanuelle Czajka . Mais pour l'heure, la comédienne nous incite à voir le film d'Ozon parce qu'il est difficile de comprendre le personnage qui se prostitue. "Ozon m'a emmenée à un endroit où on ne m'avait jamais emmenée ."
Box office
Le Majordome garde la tête du box office. Parmi les nouveautés, même si le dernier Woody Allen prend la tête en termes d'entrées, le film n'affiche que 51.000 spectateurs en une journée, un chiffre relativement faible.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.