Cet article date de plus de dix ans.

"Chante ton bac d'abord", la jolie surprise de l'automne

Comme tous les samedis, on commence par la séance de rattrapage de Roschdy Zem, on jette un coup d'œil sur le box-office et sur les sorties de mercredi avec Woody Allen. Pour commencer, coup de projecteur sur un documentaire qui détonne parce qu'il met en scène des lycéens qui fredonnent.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (© Bodega Films)

Réalisé au départ pour la télévision (il sera diffusé demain soir sur France 2), il a d'ailleurs décroché une sortie en salle mercredi prochain. Il faut dire qu'il a de quoi séduire : par son originalité, Chante ton bac d'abord est en effet un documentaire musical. Les lycéens, que le cinéaste observe dans ce film, s'offrent en effet quelques parenthèses mélodiques, des chansons qu'ils interprètent et qui les racontent au moins autant que leurs témoignages, qui traduisent leurs espoirs, leurs rêves, leurs inquiétudes, à quelques mois du bac, cet examen qui signera à la fois une fin et un début.

Cette comédie de Thomas Lilti, sur les coulisses d'un  hôpital. C'est aussi l'un des jolis succès de la rentrée, puisqu'il a réuni à ce jour plus de 850.000 spectateurs.

 

Un coup d'œil pour terminer sur le box-office de la semaine et sur le programme des sorties mercredi prochain : en plus du documentaire musical Chante ton bac d'abord , vous pourrez aussi découvrir la Bande de filles de Céline Sciamma, une bande d'ados de banlieue aussi dures que vulnérables, et puis la nouvelle comédie de Woody Allen Magic in the moonligh t, une romance entre une jolie voyante et un magicien cynique, sur la Côte d'Azur, comme un hommage encore à la France, qui a toujours si bien accueilli les films du cinéaste new-yorkais.

 

Parmi les nouveautés de cette semaine, sans surprise, c'est le nouveau film de Nakache et Toledeno, Samba qui a le mieux démarré, un peu moins bien que Intouchables toutefois, en séduisant plus de 138.000 spectateurs en une journée.

 

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.