Chroniques du ciel, France info

Meeting de la Ferté-Alais : Corsair fera voler un Boeing 747

Corsair a 35 ans, et fera voler pour la première fois, la semaine prochaine au meeting de la Ferté-Alais au sud de Paris, un Boeing 747-400.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(Boeing 747-400 Corsair © Aeroworldpictures)

Cet appareil, qui a démocratisé le transport aérien, le transport de masse au début des années 70 est étroitement lié à l’histoire de Corsair. La compagnie aujourd'hui propriété du groupe TUI est l'une des rares au monde à avoir exploité tous les modèles de 747 depuis le lancement de l’avion.

Au fil du temps, les Caravelle, puis les 747 de première génération seront remplacés par des appareils plus récents que la compagnie baptisera SEA, SEX AND SUN, puis KISS AND LOVE. Après une période difficile, un rachat avorté de la compagnie par le groupe Dubreuil et une recapitalisation par le groupe TUI, Corsair semble aujourd’hui aller mieux.

La saison des meetings est lancée

Le meeting de la Ferté Alais, aura lieu les 14 et 15 mai prochains, avec en vol un Boeing 747 de Corsair, mais également, les plus belles machines de la collection de l’Amicale Jean Baptiste Salis et la Patrouille de France, le samedi. La Patrouille de France, que l’on retrouvera 15 jours plus tard lors du meeting de la base aérienne 110 de Creil.

En attendant la semaine prochaine, vous pouvez retrouver plus de Chroniques du ciel sur notre page Facebook et sur notre .

(Boeing 747-400 Corsair © Aeroworldpictures)