Dassault Aviation dévoile son nouveau jet d’affaires, le Falcon 8X
Un avion économique en carburant
Développé en parallèle avec le Falcon 5X, et dans le plus grand secret durant 3 ans sous le nom de code M 1000, le nouveau Fleuron se veut plus économique. Il sera équipé d’une version améliorée du réacteur Pratt & Whitney Canada PW307 qui motorise actuellement le Falcon 7X, ainsi que d’une nouvelle voilure. Avec ces atouts le Falcon 8X sera 35% plus "éco efficient" que les autres avions de la catégorie ultra long courrier. L'appareil pourra rallier sans escale de grandes villes éloignées de Paris comme, Sao Paulo, Singapore, ou bien encore Los Angeles. Ce jet sera aussi le seul avion de sa catégorie à pouvoir desservir des aéroports à piste courte comme London City, Aspen (Colorado), ou l'aéroport de la Môle, près de Saint-Tropez.
Dassault anticipe une reprise du marché
En 2013, l’avionneur Européen a vendu 64 avions, l’année précédente 58, à l’annonce de ses chiffres Dassault veut anticiper une reprise du marché en lançant le Falcon 8X. Mais la crise Ukrainienne pourrait avoir des répercussions sur le marché Russe. Pour Eric Trappier le PDG de Dassault Aviation :
"Les crises et les tensions sont toujours néfastes au commerce, et le commerce pour nous est une des activités qui nous permet de vendre des Falcon, donc quelque part il y a des inquiétudes. "
Pour le moment, Dassault n’a subi aucun impact dû à ce conflit.
Le Falcon 8X déjà en cours de production
L’assemblage final de la première cellule devrait commencer dans les prochains mois sur le site de Dassault à Mérignac, pour un premier vol d’essais début 2015 et une première livraison en 2016.
En attendant la semaine prochaine retrouvez plus de "Chroniques Du Ciel" sur notre page Facebook et
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