Ces applis qui ont changé nos vies. Nannybag, pour déposer temporairement ses valises encombrantes
Dans sa boutique au nom évocateur, Un savon de Marseille à Paris, en plein quartier du Marais à deux pas du Centre Beaubourg, Aissa Bendjaffer, qui tient cette boutique, voit arriver des touristes vraiment encombrés : "Il y en a qui sont avec de très très grosses valises, dit-elle, qui transportent un peu leur vie dedans, des grosses malles. Je sens leur soulagement de les laisser quelques heures ici. Parfois même pendant deux, trois jours."
Le principe de Nannybag, c'est une consigne à bagages dans l'arrière salle d'une boutique, d'un artisan. c'est en simple touriste qu'Aissa a testé le concept. "On a trouvé cela très pratique. Quand on est dans une ville à l'étranger, que vous devez attendre l'avion pendant plusieurs heures, vous vous promenez avec les bagages dans une ville où il fait très chaud. On s'est dit qu'il y a plein de gens qui recherchent ce genre de services".
Nannybag compte 2 500 boutiques qui ont des arrière-salles accueillantes pour bagages en France et 10 000 dans le monde.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.