Ces applis qui ont changé nos vies. Clear fashion, pour mesurer l'impact environnemental des marques de vêtements
Ce qui fait que l'industrie du vêtement est polluante et qu'elle difficile a évaluer c'est qu'elle est organisée comme une chaine avec la production du fil en Asie, la teinte dans un secteur, le tissage encore plus loin. Pour une vente qui se fait au final en Europe. Dans ce monde encore très opaque de la confection, "Clear-fashion" a élaboré une méthodologie pour évaluer à la fois les marques et les vêtements qu'elles produisent. Il y a plusieurs entrées. Vous pouvez regarder le bilan d'une marque. Par exemple Zara, emblème de la fast-fashion c'est-à-dire les marques qui multiplient les collections, Zara obtient sept sur 100 pour le traitement des ouvriers et 24 sur 100 pour l'impact environnemental.Vous pouvez aussi chercher la marque qui semble la plus vertueuse pour la fabrication de ces tee-shirts.
Au total 500 marques sont évaluées. Elles ont toutes reçu un questionnaire, 310 ont répondu. Pour la méthode d'évalution, les fondatrices ont crée un comité d'experts avec huit membres permanents. La mode peut polluer par les méthodes de fabrication, les transports, l'utilisation du pétrole, et l'incitation a sur consommer en produisant des vêtements low-cost de mauvaise qualité.
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