Cet article date de plus de six ans.

Ça nous marque. La DS, une voiture mythique

Le directeur de DS Automobiles, Yves Bonnefont, est l’invité de "Ça nous marque". DS Automobiles est une marque premium française du groupe PSA. 

Article rédigé par franceinfo, Olivier de Lagarde
Radio France
Publié
Temps de lecture : 7 min
La marque premium française du groupe PSA part à la conquête de la Chine. 
 (DS AUTOMOBILES)

Yves Bonnefont est le directeur de DS automobiles, marqué créée en 2014 par le groupe PSA. L’origine de la marque provient de Citroën et de sa célèbre "DS" des années 50.  

La mythique "DS" devient indépendante  

Pour concurrencer le marché actuel de l’automobile, tiré par les voitures hautes de gamme, PSA décide de créer une nouvelle marque.

Dans le groupe nous avions un joyau, c’était la DS. Avec cette DS de 1955, une voiture mythique, on a pris ce joyau et on en a fait une marque automobile à part entière

Yves Bonnefont, directeur de DS Automobiles

DS Automobiles est totalement indépendante de son précédent créateur. Elle fait partie intégrante du groupe PSA en tant que troisième marque.  

Une marque présidentielle  

La DS 7 Crossback, commercialisée début 2018, a déjà pu être aperçue lors de l’investiture du Président de la République. Tout comme Charles de Gaulle, Georges Pompidou ou encore François Hollande, Emmanuel Macron a adopté la nouvelle DS en mai 2017. "C’était normal que le nouveau président de la République française ait la nouvelle DS pour son investiture. On était très fiers de pouvoir mettre D7 Crossback à la disposition de la présidence de la République pour cet événement."   

DS Automobiles à la conquête de la Chine  

La marque a pour ambition d’être mondiale. Dès son lancement en France, elle s’installe en Chine avec une joint-venture (coentreprise). Selon Yves Bonnefont : "Nous sommes très contents de pouvoir être présents sur le marché chinois en tant que marque premium. Tout simplement pour pouvoir y incarner le savoir-faire français du luxe."

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