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Arnaud Tillon : "Perrier offre une formidable alternative aux boissons sucrées"

Avec un milliard de bouteilles vendues dans 140 pays dans le monde, Perrier est l’une des marques d’eau minérale les plus célèbres du monde. Quel est le secret de cette eau pétillante ?
Article rédigé par Olivier de Lagarde
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Avec un milliard de bouteilles vendues dans 140 pays dans le monde. Perrier est l’une des marques d’eau minérale les plus célèbres du monde.  © Maxppp)

Son histoire remonterait très loin puisque la légende affirme qu’en 218 avant Jésus-Christ, Hannibal et son armée se seraient désaltérés à la source de Vergèze dans le Gard. Plus certainement c’est Napoléon III qui permet à l’aventure de commencer en accordant par décret le droit d’exploiter la source.

C’est un médecin de Nîmes, Louis Eugène Perrier, qui lui donne son nom mais c’est un aristocrate britannique qui va lui apporter ses lettres de noblesse. Il donne à la bouteille sa célèbre forme et Perrier devient, grâce à lui, fournisseur breveté de la couronne d’Angleterre.

La fête va durer longtemps, jusqu’en 1990, date à laquelle on découvre des traces de benzène dans quelques bouteilles. C’est l’une des premières crises alimentaires de l’histoire.

La marque mettra 10 ans à s’en remettre complètement et passera au passage sous pavillon Nestlé.

Aujourd’hui, Perrier a renoué avec la croissance, elle compte pour assurer son développement sur les nouveaux marchés comme la Chine ou le Mexique. Elle vise aussi les jeunes, qui tendent à se détourner des boissons sucrées. "Perrier offre une formidable alternative à ces boissons-l à", selon Arnaud Tillon, le directeur marketing de la marque.

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