Podcast
MeToo à l'hôpital, des profs bientôt armés aux États-Unis et le jeu vidéo de l'année : ça dit quoi ce 12 avril ?

Ce vendredi 12 avril, la vague MeToo arrive à l'hôpital après des révélations sur l'urgentiste Patrick Pelloux, l'État américain du Tennessee sur le point d'armer les enseignants et Baldur's Gate III décroche le BAFTA du jeu vidéo de l'année.
Article rédigé par Léo Tescher
Radio France
Publié
Temps de lecture : 5 min
Collage féministe, mars 2020, photo d'illustration. (DENIS MEYER / HANS LUCAS)

"Salut c'est Léo, ça dit quoi ?"

Ce vendredi 12 avril, "on ne peut plus rien faire", "c'était pour rigoler", se défend le très médiatique urgentiste Patrick Pelloux, accusé de harcèlement moral et sexuel. La vague #MeToo arrive à l'hôpital. Le syndicat des internes des hôpitaux de Paris lance un appel à témoignages.

Pour lutter contre les violences par armes à feu, première cause de décès des enfants aux États-Unis, l'état du Tennessee est sur le point d'autoriser les enseignants à porter eux-mêmes des armes en classe, dès la maternelle jusqu'en terminale.

Et puis, "Baldur's Gate III", déjà vendu à 10 millions d'exemplaires depuis sa sortie en août 2023, a décroché le BAFTA du jeu vidéo de l'année aux British Games Awards. L'occasion de demander aux auditeurs de "Ça dit quoi" quel était leur jeu préféré de l'année.

"Ça dit quoi ?", un podcast à écouter du lundi au vendredi à partir de 7h30 sur franceinfo.fr, sur la chaîne WhatsApp de franceinfo, sur TikTok ou sur toutes les plateformes de podcast :

Une envie particulière, une actu te questionne ou t'a fait réagir ? Présente-toi et envoie un vocal à "Ça dit quoi" pour participer à un prochain épisode : "Salut Léo, salut Sarah !"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.