Podcast
Mbappé au Real Madrid, MonMaster et les dealers de WhatsApp dans le viseur de la police : ça dit quoi ce 4 juin ?

Ce mardi 4 juin, Kylian Mbappé est officiellement un joueur du Real Madrid, 200 000 étudiants vont connaître aujourd'hui quel master ils suivront l'année prochaine et la police parisienne se réorganise contre les trafiquants de drogue en ligne.
Article rédigé par Léo Tescher
Radio France
Publié
Temps de lecture : 6 min
Un vendeur de rue propose des écharpes à l'effigie de Kylian Mbappé devant le stade Santiago Bernabeu à Madrid, le 1er juin 2024. Le Français vient de signer pour cinq saisons au Real Madrid. (THOMAS COEX / AFP)

"Salut c'est Léo, ça dit quoi ?"

Ce mardi 4 juin, la Mbappémania s'est emparée de Madrid après la signature de l'attaquant français, lundi au Real. L'ex-parisien s'est engagé jusqu'en 2029 avec le club merengue. 

À cinq jours des élections européennes, le dimanche 9 juin, voici ce qu'il faut retenir des interviews des 12 principaux candidats, invités de franceinfo lundi. 

Près de 200 000 étudiants vont connaître les résultats de la plateforme MonMaster, ce mardi en ligne. L'équivalent de Parcoursup pour les lycéens permet aux étudiants en troisième année de choisir plusieurs orientations possibles, au risque de multiplier les candidatures dans chaque filière.

Et puis à 50 jours des Jeux olympiques de Paris, la police se renforce pour lutter contre "l'ubérisation" du trafic de drogue. Plus d'un tiers des points de deal physiques ont disparu ces trois dernières années dans la capitale, pendant que les affaires de trafics sur les messageries cryptées telles que WhatsApp, Telegram ou encore Snapchat ont augmenté de 40% en 2023. 

"Ça dit quoi ?", un podcast à écouter du lundi au vendredi à partir de 7h30 sur franceinfo.fr, sur la chaîne WhatsApp de franceinfo, sur TikTok ou sur toutes les plateformes de podcast :

Une envie particulière, une actu te questionne ou t'a fait réagir ? Présente-toi et envoie un vocal à "Ça dit quoi" pour participer à un prochain épisode : "Salut Léo, salut Sarah !"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.