PODCAST. Instagram payant, congrès des pompiers et frissons au RC Lens : ça dit quoi ce 4 octobre ?

Ce mercredi 4 octobre, Meta envisage de rendre Instagram et Facebook payant pour se passer des pubs ciblées, le congrès national des sapeur-pompiers s'ouvre à Toulouse, et Lens a passé une nuit de folie après sa victoire contre Arsenal.
Article rédigé par Léo Tescher
Radio France
Publié Mis à jour
Les logos de différents réseaux sociaux (image d'illustration), le 2 novembre 2021. (KETTY BEYONDAS / MAXPPP)

"Salut c'est Léo, ça dit quoi ?"

Ce mercredi 4 octobre, le Wall Street Journal révèle que Meta envisage de proposer des abonnements payants à ses utilisateurs européens pour qu'ils puissent utiliser Instagram et Facebook sans publicité. C'est une piste envisagée pour se mettre en conformité avec une réglementation européenne sur la collecte de données personnelles et la publicité ciblée, à partir de mars 2024. 

Comme demandé sur la chaîne Whatsapp de franceinfo, je te parle du congrès national des sapeurs-pompiers qui s'ouvre ce mercredi à Toulouse. 80 000 visiteurs sont attendus dans "la plus grande caserne de France" pour assister à des démonstrations ou des conférences sur l'évolution du métier de soldat de feu, qui est aussi devenu soldat du climat ces dernières années. C'est aussi l'occasion de créer des vocations et de recruter de nouveaux pompiers volontaires.

Et puis, les supporters lensois ont passé une excellente nuit même si elle fut très courte pour certains qui ont fêté l'exploit de leur équipe (2-1) contre Arsenal en Ligue des Champions. Le RC Lens est premier de son groupe, devant les Anglais, Séville et Eindhoven !

"Ça dit quoi ?", un podcast à écouter du lundi au vendredi à partir de 7h sur franceinfo.fr, sur la nouvelle chaîne WhatsApp de franceinfo ou sur toutes les plateformes de podcast :

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.