Podcast
Fête du travail, chaleur extrême en Thaïlande et "Fiasco" délicieusement cringe : ça dit quoi ce 1er mai ?

Ce mercredi 1er mai, 150 000 manifestants sont attendus partout en France pour les défilés de la fête du Travail, l'Asie du Sud-Est traverse une canicule "extrêmement dangereuse" et la série Fiasco met en scène un Pierre Niney looser.
Article rédigé par Léo Tescher
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Manifestation contre la réforme des retraites, le 1er mai 2023, à Marseille. (CLEMENT MAHOUDEAU / AFP)

"Salut c'est Léo, ça dit quoi ?"

Ce mercredi 1er mai, c'est la 134e fête du Travail en France. Jusqu'à 150 000 manifestants sont attendus, selon une note des services de renseignement que franceinfo a pu consulter. En plus des traditionnelles demandes de meilleures conditions de travail et de hausse des salaires, les syndicats vont défiler pour la paix à Gaza et en Ukraine, ainsi que pour une Europe "plus protectrice".

L'Asie du Sud-Est traverse une vague de chaleur "extrêmement dangereuse", avec 50 degrés ressentis notamment à Bangkok, en Thaïlande. Très vulnérable au changement climatique, cette région du monde pourrait atteindre le seuil des 220 jours de "chaleur extrême" par an si les deux degrés de réchauffement sont dépassés ces prochaines années.

Et puis la nouvelle série du réalisateur de "Family business" est sortie mardi sur Netflix. Dans "Fiasco", Igor Gotesman raconte l'histoire d'un tournage de film qui ne se passe pas comme prévu. Pierre Niney y campe un réalisateur-looser très gênant, mais aussi très drôle.

"Ça dit quoi ?", un podcast à écouter du lundi au vendredi à partir de 7h30 sur franceinfo.fr, sur la chaîne WhatsApp de franceinfo, sur TikTok ou sur toutes les plateformes de podcast :

Une envie particulière, une actu te questionne ou t'a fait réagir ? Présente-toi et envoie un vocal à "Ça dit quoi" pour participer à un prochain épisode : "Salut Léo, salut Sarah !"

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.