: Podcast
DAZN contre les pirates du foot, le streaming musical arnaqué par l'IA et Dark Vador est mort : ça dit quoi ce 10 septembre ?

Ce mardi 10 septembre, DAZN lance une opération promotion pour tenter d'attirer des fans de foot qui se seraient tournés vers des sites illégaux, un américain accusé d'avoir arnaqué le secteur du streaming musical avec des musiques générées par IA et la voix de Dark Vador s'est éteinte.
Article rédigé par Léo Tescher
Radio France
Publié
Temps de lecture : 6 min
Selon un sondage Odoxa, 2,5 millions de Français suivent le foot sur des sites pirates illégaux (photo d'illustration : supporters de Sankt Pauli, en Allemagne). (JURGEN FROMME / FIRO SPORTPHOTO)

"Salut c'est Léo, ça dit quoi ?"

Ce mardi 10 septembre, la plate-forme DAZN lance une promotion pour suivre la Ligue 1 de football. Une offre qui tombe après des semaines de critique sur le prix de ses abonnements et alors que 2,5 millions de Français suivent le foot sur des plateformes pirates qui profitent de la crise actuelle du marché. Un business qui rapporter beaucoup.

Aux États-Unis, un musicien est accusé d'avoir arnaqué le secteur du streaming musical avec des centaines de milliers de musiques générées par intelligence artificielle et écoutées en boucle par des bots. Une petite combine qui lui a rapporté 10 millions de dollars, selon le bureau du procureur du district sud de New York.

Et puis la voix originale de Dark Vador et de Mufasa est morte à l'âge de 93 ans. En plus de Star Wars et du Roi Lion, James Earl Jones était également considéré comme une légende du théâtre américain. "Repose en paix papa", a réagi sur X l'acteur Mark Hamill, qui a incarné à l'écran Luke Skywalker, fils de Dark Vador.

"Ça dit quoi ?", un podcast à écouter du lundi au vendredi à partir de 7h30 sur franceinfo.fr, sur la chaîne WhatsApp de franceinfo, sur TikTok ou sur toutes les plateformes de podcast :

Une envie particulière, une actu te questionne ou t'a fait réagir ? Présente-toi et envoie un vocal à "Ça dit quoi" pour participer à un prochain épisode : "Salut Léo, salut Sarah !"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.