PODCAST. Commotions cérébrales dans le foot, mort d'Émile inexpliquée et abandon du pass rail : ça dit quoi ce 3 avril ?

Ce mercredi 3 avril, l'ancien joueur de l'équipe de France de football Raphaël Varane appelle à sortir du tabou sur les commotions cérébrales, la mort du petit Émile reste inexpliquée et l'idée du "Pass rail" illimité semble dans l'impasse.
Article rédigé par Léo Tescher
Radio France
Publié
Temps de lecture : 5 min
Tête du Français Raphaël Varane contre le Danois Andreas Cornelius, pendant la Coupe du monde 2022 au Qatar. (NATALIA KOLESNIKOVA / AFP)

"Salut c'est Léo, ça dit quoi ?"

Ce mercredi 3 avril, il faut lever le tabou des commotions cérébrales dans le football ! C'est l'appel de Raphaël Varane qui témoigne dans L'Équipe en avoir été victime à plusieurs reprises dans sa carrière. L'ancien défenseur de l'équipe de France révèle notamment avoir été touché en pleine Coupe du monde 2014.

La mort d'Émile, dont des ossements ont été retrouvés samedi dernier au Haut-Vernet, demeure inexpliquée. L'aspect de ses os révèle toutefois qu'ils ont longtemps été exposés aux intempéries. Aucune hypothèse, accidentelle ou criminelle, n'est écartée.

Voyages-tu en train ? T'abonnerais-tu à ce Pass rail ? Le gouvernement et les Régions doivent-ils faire plus pour la mobilité des jeunes et des Français ? Présente-toi et envoie un vocal à "Ça dit quoi" pour participer à un prochain épisode sur le sujet : "Salut Léo, salut Sarah !"

Emmanuel Macron a beau s'être déclaré "favorable" à la mise en place d'un abonnement illimité dans les TER et les Intercités, le "Pass rail" a déjà du retard... "Nous ne pouvons pas être opérationnels en 2024", a annoncé ce mercredi sur franceinfo le ministre des transports.

"Ça dit quoi ?", un podcast à écouter du lundi au vendredi à partir de 7h30 sur franceinfo.fr, sur la chaîne WhatsApp de franceinfo, sur TikTok ou sur toutes les plateformes de podcast :

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.