Cet article date de plus de six ans.

Le Medef et la beauté fatale

écouter (8min)
La reine Rania de Jordanie est l'invitée d'honneur cette année de l'université d'été du Medef, qui se tient les 26 et 27 août. Elle a lancé un appel pour que personne n'oublie la jeunesse du Moyen-Orient.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (La reine Rania de Jordanie était présente à l'université d'été du MEDEF, aux côtés de Pierre Gattaz © MAXPPP)

Sous un soleil de plomb, des dizaines de photographes l'attendent. Elle, c'est sa Majesté la reine Rania al-Abdullah de Jordanie, une invitée hors pair, hors tout, parfois même hors sol. Elle est magnifique, solaire et apparemment douce... mais beaucoup se demandent pourquoi la Reine Rania est là, à Jouy-en-Josas, dans la campagne d'Ile-de-France.

Queen Rania, comme l'a appellée Pierre Gattaz, est venue lancer un appel, pour que personne n'oublie la jeunesse du Moyen-Orient. East and West, nous devons travailler ensemble. "Ce n'est pas un idéal. C'est un impératif ". Dans sa petite robe couleur crème, elle lance un défi à ce parterre d'entrepreneurs : que chacun y mette du sien.

Nous sommes à Jouy-en-Josas. Je pense à cette Syrie, à sa jeunesse détruite, à ces pères de famille desoeuvrés. A ces enfants sacrifiés, qui ne connaîtront jamais les mots emploi, revenu, collègue, entreprise.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers C'était comment ?

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.