"Ce sont des petites choses toutes simples qui peuvent avoir un impact énorme sur le plan psychologique" : à la rencontre de Fanny Hincelin, socio-esthéticienne
Fanny Hincelin a 29 ans, et est socio-esthéticienne à la clinique Saint-Jean de Dieu, à Paris. Après un double cursus (CAP esthétique "parce qu'il faut apprendre les techniques de base" et une formation de quinze mois de psycho socio-esthétique), elle intervient notamment auprès des malades du cancer.
À propos de la patiente qu'elle soigne ce jour-là, Fanny explique qu'elle ne va évidemment pas la guérir de son cancer du sein, mais qu'elle va "faire en sorte que les effets secondaires des traitements diminuent, soient moins forts. Toutes ces petites choses, toutes simples, qui peuvent avoir un impact énorme sur le plan psychologique."
À côté de son travail à la clinique, Fanny Hincelin est auto-entrepreneure. "Je travaille aussi dans des associations, pour les familles monoparentales qui n'ont absolument plus le temps de s'occuper d'elles et qui ont oublié ce que c'est que de prendre soin de soi."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.