Présidentielle 2022 : la campagne sur les réseaux sociaux, avec Hugo Travers
Le nouveau podcast "C’est tout com’" décryptera tout au long de la campagne présidentielle la communication de nos politiques. Pour ce premier épisode consacré au rôle des réseaux, Laetitia Krupa et Gaspard Gantzer invitent Hugo Travers.
La campagne présidentielle se jouera-t-elle sur les réseaux ? L’engagement numérique entraine-t-il le vote ? Et les médias "traditionnels" dans tout ça ? Pour lancer leur podcast d’analyse de la communication politique en temps de campagne présidentielle, la journaliste Laetitia Krupa et Gaspard Gantzer, ancien conseiller en communication à l’Elysée aujourd’hui à la tête d’une agence de communication, parlent du rôle des réseaux sociaux.
Devenues incontournables pour beaucoup de politiques, ces nouvelles plateformes peuvent aussi être risquées pour celles et ceux qui ne les maîtrisent pas.
Hugo Travers, le Youtubeur qui a interviewé Emmanuel Macron
Pour en parler, l’invité de ce premier épisode est Hugo Travers, qui à 24 ans est à la tête d’un mastodonte de l’information sur YouTube, la chaîne "Hugo Décrypte". Il est aujourd’hui à la tête d’une équipe de 13 personnes, et a reçu Emmanuel Macron pour un direct vidéo en 2019. Il est donc bien placé pour observer les stratégies numériques des candidats, et des partis.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.