Présidentielle 2022 : la campagne sur les réseaux sociaux, avec Hugo Travers

écouter

Le nouveau podcast "C’est tout com’" décryptera tout au long de la campagne présidentielle la communication de nos politiques. Pour ce premier épisode consacré au rôle des réseaux, Laetitia Krupa et Gaspard Gantzer invitent Hugo Travers. 

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Emmanuel Macron participant à une interview en live sur la chaîne YouTube "Hugo Décrypte". (Capture d'écran - Hugo Décrypte - YouTube)

La campagne présidentielle se jouera-t-elle sur les réseaux ? L’engagement numérique entraine-t-il le vote ? Et les médias "traditionnels" dans tout ça ? Pour lancer leur podcast d’analyse de la communication politique en temps de campagne présidentielle, la journaliste Laetitia Krupa et Gaspard Gantzer, ancien conseiller en communication à l’Elysée aujourd’hui à la tête d’une agence de communication, parlent du rôle des réseaux sociaux.  

Devenues incontournables pour beaucoup de politiques, ces nouvelles plateformes peuvent aussi être risquées pour celles et ceux qui ne les maîtrisent pas.

Hugo Travers, le Youtubeur qui a interviewé Emmanuel Macron

Pour en parler, l’invité de ce premier épisode est Hugo Travers, qui à 24 ans est à la tête d’un mastodonte de l’information sur YouTube, la chaîne "Hugo Décrypte". Il est aujourd’hui à la tête d’une équipe de 13 personnes, et a reçu Emmanuel Macron pour un direct vidéo en 2019. Il est donc bien placé pour observer les stratégies numériques des candidats, et des partis.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers C'est tout com'

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.