Balade en raquettes dans la neige savoyarde

À une semaine du coup d’envoi des vacances de février pour la zone C, on file sur les pistes de la station La Rosière, en Savoie.
Article rédigé par Ingrid Pohu
Radio France
Publié
Temps de lecture : 3 min
Découvrir en douceur La Rosière, en raquettes, lors d’une balade accompagnée. L'occasion de prendre un grand bol d’air et de se détendre profondément. (LA ROSIÈRE)

Aux portes du Parc national de la Vanoise, cap sur les sentiers de la station de La Rosière, en plein cœur de la Tarentaise, et qui fait partie des dix stations françaises les plus enneigées. Elle bénéficie d’une exposition plein sud et d’une vue ouverte sur l’ensemble de la vallée et notamment sur le mont Pourri et le mont Valaisan.

Les non-skieurs peuvent chausser des raquettes. À 1852 mètres d'altitude on goûte ainsi au plaisir de l'effort et de la contemplation, avec de belles sensations physiques à la clé et un vrai ressourcement. Encadré par un guide, on peut réaliser en famille une randonnée sur un parcours damé mais aussi en forêt ou sur des pentes plus raides dans la poudreuse.

En piste !

Les raquettes à neige sont un moyen idéal et accessible  à tous pour découvrir la montagne autrement. (INGRID POHU / RADIOFRANCE)

EN PRATIQUE

Office du tourisme de La Rosiere

705 route du col du petit Saint-Bernard, La Rosière-Montvalezan (73).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.