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Quand les annonces d'emploi remplacent les publicités sur internet

Et si, pour chercher du travail, au lieu d'aller sur les sites d'emploi, les annonces venaient à vous quand vous naviguez sur internet, exactement comme le font les publicités ciblées ? Une start-up française vient de lancer ce service et c'est gratuit.

Article rédigé par franceinfo, Philippe Duport
Radio France
Publié
Temps de lecture : 2min
Un homme devant son ordinateur. (JEAN-CHRISTOPHE BOURDILLAT / RADIO FRANCE)

En ce moment, nous cherchons un appartement et  quand nous allons sur les sites d'information, on nous propose, sur les bannières ou bien sur le côté, des tas de logements, pas toujours intéressants d'ailleurs. En nous inscrivant sur Ad4job, nous recevrons aussi des annonces d'emploi qui correspondent à notre profil.

Ce nouveau service est totalement gratuit pour les chercheurs d'emploi. La start-up qui le propose assure que tous les mois elle met en ligne entre 300 et 400 000 annonces d'emploi. Une centaine d'entreprises seulement sont clientes, mais on trouve des grandes banques, des entreprises du BTP et surtout les plus grands de l'intérim et du recrutement comme Adecco, Randstad ou Manpower. Sans compter les sites d'emploi. Si vous avez créé des alertes sur ces sites, ça peut donc être redondant.  Mais sinon c'est un bon moyen de recevoir des annonces en temps réel, très vite, et donc d'être le premier à postuler. Car évidement il suffit de cliquer sur l'annonce pour candidater.

Simple et rapide

L'idée n'est pas de vous rajouter des pubs, mais de remplacer la publicité ciblée que vous recevez déjà quand vous allez sur vos sites habituels par des annonces d'emploi. Pour être sûr de ne recevoir que les annonces qui vous correspondent, il faut remplir quatre champs et ça va très vite : votre grande famille de métier (ça peut être assez large), trois mots clés qui resserrent la recherche, trois localisations que vous pouvez accepter, et enfin le type de contrat, stage ou CDI par exemple.

C'est vous que les entreprises cherchent à atteindre pour combler leurs besoins de recrutement. Et elles sont prêtes à payer un intermédiaire qui va pousser vers vous les annonces qui vous correspondent, grâce à l'intelligence artificielle.

En bref : le recrutement au cinéma 

Le Crédit Agricole Île-de-France invite les candidats à la projection de Première année, le film sur l'enfer de la première année de médecine. Ils échangeront ensuite autour d'un verre avec une vingtaine de recruteurs. Objectif : repérer leur savoir-être, leur empathie, leur sens du service. Les candidats doivent s'inscrire sur la plate-forme Bizzéo.

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