Cet article date de plus de douze ans.

Qapa, le petit site d'emploi qui veut faire baisser le chômage

Douze mois que le chômage grimpe sans discontinuer. Et pourtant beaucoup d'entreprises disent avoir du mal à recruter. Les sites internet d'emploi ont la cote, mais, pour les candidats comme pour les recruteurs, ils ne permettent pas toujours de faire le tri entre des milliers d'offres.
Article rédigé par Philippe Duport
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Franceinfo (Franceinfo)

Stéphanie Delestre. fondatrice de Qapa, au micro de Philippe Duport.

Le GPS de l'âme pour éviter l'épuisement professionnel

Et quand on est dirigeant de start up, ou très investi dans son travail, le risque c'est de ne jamais décrocher. Et là, il y a danger : cet avertissement, c'est Ariana Huffington, qui le lance. Ariana Huffington, c'est la créatrice du site d'info américain - et désormais aussi français - le Huffington Post.
La patronne de presse lance une application pour smartphone baptisée "le GPS de l'âme". Un programme capable de mesurer votre niveau de stress et de fatigue, et qui vous invite à "décrocher" du boulot... en vous donnant des conseils sur la façon de procéder...
Ariana Huffington, qui a elle été victime d'un burn out, met en garde les jeunes entrepreneurs : "Travailler sans arrêt et passer régulièrement des nuits blanches n'est pas la bonne façon d'arriver à ce que l'on veut"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.