Cet article date de plus d'onze ans.

Peut-on encore avoir du travail avec le seul bac pro ?

Oui, avec "seulement" un bac pro, dans certaines branches, on peut encore trouver du travail. Dans l'optique, par exemple, à pratiquement 100%, les bacheliers obtiennent un emploi. France Info consacre mercredi une partie de son antenne au bac professionnel.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (©)

Quel avenir professionnel pour les titulaires d'un bac pro ? Le diplôme suffit-il à trouver un emploi ? Dans quels secteurs ? Les notes et la mention comptent-elles ? Les réponses d'Abdel Aïssou, directeur général de Randstad France.

Mets tes baskets au boulot

Mets tes baskets au boulot et chaque pas sera converti en argent. Un centime par pas, qui sera versé à ELA, l'association européenne contre les leucodystrophies, parrrainée notamment par Zidane, Luc Alphand et Michel Platini. Plusieurs grandes entreprises participent cette semaine à cette opération, comme SAP ou le Crédit Agricole. Le matin, on remet un podomètre à chaque salarié et le soir, on relève les compteurs. Selon l'association, on ferait en moyenne entre 3000 et 5000 pas par jour au travail. En prenant un peu plus les escaliers ou en allant voir un collègue en personne plutôt que de l'appeler ou de lui envoyer un mail, on peut gonfler son score. C'est bon pour la santé, et pas si mauvais pour celle de l'entreprise, qui peut déduire 60% des dons de ses impots. Mets tes baskets est l'une des très nombreuses opérations de solidarité qui ont lieu cette semaine, la semaine des "défis Mécénova" pendant laquelle une vingtaine de grandes entreprises se mobilisent en faveur d'associations comme ELA.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.