C'est mon boulot, France info

Le mardi matin, l'heure de la réunion idéale

Et si on s'organisait une petite réunion ? Ca tombe bien, le mardi matin serait le meilleur moment de la semaine pour le faire.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
(Le mardi matin, moment idéal pour organiser les réunions de travail ©MaxPPP)

Vous avez une réunion importante à organiser et vous vous demandez si vous devez la placer dès le lundi matin, pour que vos troupes soient fraiches, ou bien le vendredi soir, pour être sûr qu'elle ne s'éternise pas ? Ce n'est en fait ni l'un ni l'autre : la date et l'heure de la réunion idéale viennent de sortir. France Info vous les révèle : c'est le mardi, entre 9 et 11 heures. Plus de mille trois cent personnes ont été interrogées par Bird Office, une plate-forme de réservation de bureaux. Et elles plébiscitent ce moment de la semaine.

D'une manière générale, les gens préfèrent d'ailleurs aller en réunion le matin. Un quart seulement vote pour l'après-midi. Le mardi arrive donc en tête, avec presque deux fois plus de suffrages que le lundi. Arrivent ensuite le mercredi, le jeudi et le vendredi qui lui, ne recueille que 7% des votes.

Le téléphone et la visio-conférence ont la cote

Mais qui dit réunion ne dit plus forcément s'enfermer à double tour avec ses interlocuteurs. La cote de la réunion par téléphone et en visio-conférence est en hausse : les deux-tiers des personnes interrogées les jugent tout aussi efficaces que les réunions en chair et en os.

Cela dit, les réunions restent la plaie du monde du travail : tout le monde les trouve nécessaires, mais s'y ennuie et a l'impression d'y perdre son temps : neuf personnes sur dix ont déjà eu le sentiment de ne servir à rien pendant une réunion. Et un tiers d'entre elles a même reconnu s'y être déjà endormi.

(Le mardi matin, moment idéal pour organiser les réunions de travail ©MaxPPP)