Cet article date de plus de deux ans.

"La Clé des Champs", des podcasts pour mieux connaitre le monde de l'agriculture

"C'est mon boulot" se penche tout l'été sur 40 idées de business originales, des créations d'entreprise qui répondent à l'air du temps. Vendredi 8 juillet, le portrait de Louise Lesparre, qui a lancé "La Clé des Champs", qui propose des podcasts et des formations sur l'agriculture qui rencontrent un grand succès. 

Article rédigé par Philippe Duport
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Une femme écoute au casque un podcast. (SIGRID OLSSON / MAXPPP)

Au départ, Louise Lesparre est directrice marketing, dans des grands groupes et dans des start-ups. Mais le premier confinement l'a mise au chômage technique. Pour s'occuper, venant d'un milieu agricole, elle est partie à la rencontre d'agriculteurs, pour s'occuper et en tirer des podcast.s Et là, c'est la bonne surprise. 

"Il a eu beaucoup de succès. Il a fait plus de 100 000 écoutes."

Louise Lesparre

sur franceinfo

"J'ai voulu aller plus loin dans la mission pédagogique autour de l'agriculture. Je propose des formations à l'agriculture qui sont à destination des professionnels dans un premier temps de l'agroalimentaire, mais aussi des banques, des assurances, des gens qui travaillent tous les jours avec des produits agricoles ou les agriculteurs mais qui n'ont plus la chance de les avoir dans leur entourage, de bien connaître les produits avec lesquels on travaille", déclare Louise Lesparre.

Des centaines de milliers de personnes travaillent dans l'agroalimentaire en France et sont susceptibles d'être intéressés par ces formations pour lesquelles elle a fait appel aux meilleurs. Le succès de son podcast booste celui de ses formations - qu'elle a elle-même conçues - , il lui donne crédibilité et notoriété. Les formations de La Clé des Champs prennent un bon départ, et Louise est optimiste pour la suite.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.