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Entreprises : Deskare, une plateforme pour organiser le télétravail

Tout l'été dans "C'est mon boulot", des idées de business originales, des créations d'entreprise qui répondent à l'air du temps. Mercredi 3 août, le portrait de Vianney Goater, fondateur de Deskare, une solution innovante pour gérer le télétravail.

Article rédigé par Philippe Duport
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Une femme fait du télétravail à son domicile. (CLAIRE LEYS / RADIO FRANCE)

En juin 2021, le télétravail s'est imposé dans toutes les entreprises. C'est le moment que choisissent Vianney Goater et ses deux complices d'HEC pour lancer un nouveau service qu'ils vont vendre aux entreprises Deskare, une aide à l'organisation du télétravail à destination tout aussi bien des DRH que des salariés. "Concrètement c'est une plateforme accessible sur ordinateur, tablette, smartphone, où les collaborateurs de l'entreprise vont aller déclarer leurs jours de télétravail, en fait leurs plannings pour les semaines qui suivent", explique Vianney Goater. 

L'idée, c'est d'aider les salariés à mieux se retrouver au bureau. Mais ces données, ce sont aussi de très précieux outils pour la direction pour se réorganiser face à cette grande nouveauté qu'est le travail hybride. Pour l'équivalent du prix d'un café par collaborateur, toute l'entreprise a accès à une solution simple et totalement intégrée aux outils de la société, alors qu'avant la gestion du télétravail se faisait avec les moyens du bord.

Deskare, incubée à la Station F, le plus grand incubateur de start-up en France, compte déjà une quarantaine de clients, soit 9 000 personnes dans 22 pays. 

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