Cet article date de plus de neuf ans.

Emploi des seniors : le lent changement des mentalités

écouter
La première journée pour l'emploi des seniors, qui se tenait mercredi, a mis en lumière le très lent changement des mentalités de la part des recruteurs. Selon un chasseur de tête, il faudra des années avant que cette évolution se traduise dans les faits et pour que les seniors soient davantage désirés par les entreprises qui embauchent.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Franceinfo (Franceinfo)

Sylvain Grevedon est directeur chez Mercuri Urval, un grand cabinet de recrutement. Il est l'auteur de nombreux ouvrages et rapports sur l'emploi des seniors. Directement au contact avec les entreprises, il est  témoigne des réticences des entreprises vis-à-vis des seniors et du lent changement des mentalités, en dépit du plan seniors, lancé il y a plus de deux ans...

Festival "Filme ton travail" : un film chinois sur la censure récompensé

**** Chen
Wenwen filme son quotidien... de responsable de la censure pour une chaîne de télévision régionale chinoise. C'est filmé avec une petite caméra numérique, et ça montre de façon très directe comment on fait de la télévision en Chine : il faut parler du parti, marteler des slogans, couper ce qui dérange... On assiste à des conférences de rédaction avec des journalistes à moitié endormis, parfois embrumés par les vapeurs d'alcool de la veille. On découvre une Chine ultra contrôlée, muselée. Ca s'appelle "Mon train-train sur fond rouge", ça dure 15 minutes et ça vaut les documentaires les plus longs pour comprendre la Chine. A voir très bientôt sur le site du festival filmerletravail.org, dont France Info est le partenaire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.