Cet article date de plus de dix ans.

Embauche, carrière, égalité salariale : de nouvelles sanctions financières pour les entreprises

écouter (5min)
L'annonce a été faite hier par Najat Vallaud-Belkacem, la ministre des droits des femmes : les entreprises qui ne réduisent pas l'écart de salaires entre les hommes et les femmes pourraient être condamnées à des amendes. Des sanctions de cet ordre existent déjà pour les handicapés ou les apprentis.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Franceinfo (Franceinfo)

Jean-Christophe Sciberras, président de l'ANDRH, l'association des directeurs des ressources humaines, au micro de Philippe Duport.

Ces robots qui viennent voler le pain des Français

Les salariés français, toutes catégories confondues, ont peur de se faire piquer leur boulot par les robots ! Pour les trois quarts des Français, les robots "volent le travail des gens". C'est le résultat d'un très sérieux sondage mené sur 26.000 personnes, par la Sofres à l'échelle européenne.
On accepte les robots dans l'espace - c'est bien le moins - et dans l'armée, pour se faire tirer dessus à notre place... Mais pas question qu'ils nous approche de trop près et viennent se mêler, par exemple, d'assistance aux personnes.
Les robots qui feraient gonfler les chiffres du chômage ? Ils incarnait jadis un avenir confortable et automatisé ; aujourd'hui, les robots ressemblent plutôt à des bestioles menaçantes, quelque chose comme un bouc émissaire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.