Cet article date de plus d'onze ans.

Des salariés seniors "prêtés" à des start-ups

D'un côté, des grandes entreprises qui ne savent plus comment gérer la seconde partie de carrière de certains seniors. De l'autre, des start-ups qui ne peuvent pas se payer les services d'un cadre expérimenté. Une plateforme les fait se rencontrer et s'entraider.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

Avec Denis Jacquet, ancien avocat fiscaliste devenu entrepreneur, président de l'association "Parrainer la croissance" et créateur de "L'Accélérateur de croissance", une plateforme de rencontre entre cadres seniors et start-ups.

Les bonnes résolutions des salariés pour 2013

Ce que se promettent, en numéro 1, les salariés français pour 2013, c'est de faire davantage de réseau : rencontrer davantage de collègues dans son secteur et se faire mieux connaître.

C'est un sondage commandé par Linkedin qui le dit - ça tombe bien, Linkedin, c'est justement un réseau professionnel sur internet.
Parmi les bonnes résolutions de l'année, aller demander une augmentation à son patron n'arrive en revanche qu'en quatrième position. Il est vrai que les salariés français ne se font guère illusion sur leur feuille de paie.

Un autre sondage, réalisé par le site Cadremploi, montre que 61% des cadres français s'attendent à ne pas être augmentés cette année. Raison de plus pour faire du réseau : c'est souvent comme ça qu'on est au courant des opportunités de changement... et donc d'augmentation.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.