C'est mon boulot, France info

De grandes entreprises s'engagent en faveur des salariés homosexuels

Les patrons de plusieurs très grands groupes représentant quelques centaines de milliers de salariés se sont engagés ce matin en faveur des droits des salariés homosexuels, bi et trans (LGBT). Une charte d'engagement initiée par l'Autre Cercle, en présence de deux ministres.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)

Avec Catherine Tripon, porte-parole de l'Autre Cercle, une association d'homosexuels qui lutte contre les discriminations au travail.

Les professionnels plus dangereux que les autres sur la route

Les gens qui conduisent dans le cadre de leur travail, soient qu'ils se rendent à leur boulot, soit qu'ils fassent des trajets professionnels, présentent 40% de risques de plus que les autres d'avoir un accident de voiture. C'est une étude britannique réalisée pour l'assureur Direct Line qui l'affirme. En Grande-Bretagne, dix personnes seraient tuées chaque semaine par un conducteur qui conduit dans le cadre de sa journée de travail. La proportion de ceux qui téléphonent ou qui envoient des textos serait également bien plus forte chez ceux qui travaillent. Logique. Ce qui l'est quand même moins c'est que le journal qui publie le sondage affirme que de nombreux professionnels se maquillent ou se rasent au volant. Pas très prudent, ni pour les autres, ni pour son propre look.

Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)