C'est mon boulot du jeudi, pour une transition écologique. "Nat'H" propose des nichoirs pour les milieux urbains

Tout l'été, dans "C'est mon boulot", des portraits d'entreprises qui s'engagent dans la transition écologique. Jeudi 10 août : le portrait d'Olivier Winock, qui fait revenir les oiseaux en ville.
Article rédigé par Philippe Duport
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Nichoir en béton de bois à mésanges. (Nat'H)

Olivier Winock se dit, depuis trois ans, au service de l'habitat des oiseaux en ville : "On propose d'intégrer ces nichoirs dans des nouveaux batiments ou dans des anciens. Ces nichoirs sont vraiment adaptés pour pouvoir être intégrés dans le batîment ce qui permet de refaire revivre la nature en ville graçe à ces nouveaux nichoirs qui fonctionnent très très bien." Ces nichoirs sont en béton végétal, un mélange de ciment bas carbone, de fibre végétale et de copeaux de bois recyclés. "Ce sont des nichoirs qui ont été déjà écologiquement étudiés pour l'oiseau mais aussi étudiés pour le batîment." déclare Olivier Winock, fondateur de Nat'H.

Ces nichoirs ne sont pas destinés aux particuliers, mais s'intègrent dans un projet de construction ou de réhabilitation. La jeune société, crée en 2019, connaît un succès exponentiel. Olivier Winock a quitté son emploi pour s'y consacrer et a des grandes ambitions pour sa société, basée dans le sud-est de la France.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.