C'est en France, c'est en Europe, France info

Prendre l'avion en connaissant ses droits

En cas d'annulation de vol, de retard d'un avion ou si les bagages sont perdus, les passagers aériens disposent de compensations prévues par un règlement européen. Dès le départ, les voyageurs peuvent prendre connaissance de leurs droits, les aéroports ont l'obligation de les afficher.

Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)

Les droits peuvent être exercés quand le voyageur est transporté par une compagnie aérienne basée dans l'UE. Lorsqu'il fait un vol intra-européen, ou quand la compagnie européenne le ramène d'un voyage hors UE (Asie, Amériques ...). Mais il n'est pas couvert si pour aller de Johannesburg vers Paris, ou de Hong-Kong vers Londres, il a voyagé sur une compagnie étrangère. 

En cas de perturbation, le passager peut aller au comptoir de la compagnie pour demander de l'aide ou une compensation. Si une attente est longue, on doit lui offrir des rafraîchissements et même une ou plusieurs nuits d'hôtel si nécessaire. A condition que pour le transporteur, le retard ne soit pas dû à un cas de force majeure.

Pour plus d'informations, suivre ce lien :

http://ec.europa.eu/transport/passenger-rights/fr/03-air.html

Depuis le 4 juillet 2012, les passagers peuvent aussi trouver les informations sur leur iPhone, iPad, Android, Blackberry et Windows Phone 7. Elles sont disponibles dans 22 langues de l'UE.

Franceinfo
Franceinfo (Franceinfo)