Les enfants des livres. "Le journal d'une peste", le coup de cœur de Romane
Vous ne connaissez pas Fannette ? "En avant la musique" est le 7e tome de la série "Le journal d'une peste", et c'est Romane, 11 ans, qui nous la présente en duplex de France Bleu Nord.
Comme c'est dur de retourner au collège après des vacances à la montagne... Surtout pour la jeune Fannette, qui comme l’indique le titre de cette série, n’est pas vraiment d’un caractère facile !
Journal d’une peste, le tome 7, de Virginy L. Sam et illustré par Marie-Anne Abesdris, paru aux éditions La Martinière Jeunesse, est le conseil de lecture plein d'humour de Romane pour cet été.
En avant la musique, se passe à la rentrée des classes et raconte comment empêcher Lola de devenir déléguée ; comment chanter faux pendant les répétitions de la chorale du collège ; comment aider son "Pépé Gaston" à semer la pagaille dans sa maison de retraite... Et surtout comment voir sa vie se compliquer : Fannette a un amoureux maintenant ! Son histoire magique commencée avec Théo pendant les vacances va-t-elle pouvoir résister au quotidien ?
Romane, 11 ans, est laborantine au Labo des histoires Hauts de France, dirigé par Prescillia Ben. Le Labo des histoires est une association qui propose des ateliers d’écriture gratuits dans toute la France et cette chronique a été réalisée en duplex grâce à France Bleu Nord.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.